GR ENEnglish FRFrancais Decrease font size Reset font size Increase font size

Perissa beach

Perissa un village par la mer dans l'extrémité sud-est de Santorini, à seulement 13 km de Fira. Il appartient à la section locale de Emporios de la municipalité de Thira, et il est bien connu pour sa longue plage de sable noir qui est agréable à regarder et s’allonger sur.

Les archéologues en 1836 ont découvert que Perissa est situé dans le quartier de la ville ancienne d'Eleusis qui est mentionné par le géographe Ptolémée comme l'une des villes de l'île. À la même région et à l'époque byzantine il y avait une autre ville, sans doute assez riche, qui est attesté par l'existence des décombres de la grande basilique d'Agia Irini. Cette ville est ditavoir atteint en baisse pendant le règne de Léon III l'Isaurien. Ceci peut être associé soit directement avec l'éruption volcanique de 726 à Palea Kameni, ou indirectement avec la participation des habitants à la révolution de 727 contre l'empereur iconoclaste (qu'ils considéraient comme l'éruption volcanique comme un signe de la colère divine contre l'empereur).

À la plage de Perissa vous pouvez trouver toutes les activités nautiques habituels plus un bateau-taxi pour vous emmener autour de la pointe à la ville voisine de Kamari.
Perissa est la plage voisine de Perivolos, et elle a développée dans le style d'une station balnéaire. C’était l'une des premières plages à développer sur l'île. Il accueille des activités organisées telles que la plongée, le parachute ascensionnel, et il y a des scooters des mers disponibles à la location.

Les moyens habituels de transport du port de Thira sont des taxis ou des autobus quand vous trébuchez bas du ferry. Il faut environ 15 minutes pour le taxi du port à vous rendre à la ville de Perissa.

Étant arrivé à Perissa, il est facile de louer un scooter ou un VTTs pour gérer vos itinéraires. VTTs et scooters sont des options les plus populaires de voyage sur l'île. Les touristes peuvent être vus au volant des VTTs sur les routes principales qui sont sans danger à conduire.
Les autobus locaux sont disponibles pour les touristes et les habitants du quartier. Les autobus publics sont en fait de grands bus touristiques, climatisées. Les autobus publics utilisent Fira comme un hub et se connecter à des petites villes à partir de là.


Map of Santorini
Perissa beach
Perissa city